Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > UNSS > Informations de la semaine > Bilan du championnat de foot
Publié : 30 septembre

Bilan du championnat de foot

Un bilan encourageant

Plus de 70 élèves du collège ont participé au championnat de foot UNSS. Cela représente 10 équipes engagées dans les différentes catégories. Les résultats sont globalement très satisfaisants et l’état d’esprit fut excellent.

Honneur aux filles :

les benjamines ont été valeureuses dans les différents matchs qui les ont opposé à leurs adversaires.
Toujours dans la bonne humeur et volontaires, elles ont cependant dû céder face à des équipes plus aguerris techniquement et plus efficaces devant le but.
Elles ont réussi à gagner quelques matchs par la suite lorsque les poules ont été reconstituées par niveau, ce qui a permis à toutes de jouer et de prendre du plaisir.
L’essentiel était d’apprendre à jouer et surtout à se connaître, car une seule élève sur les 10 présentes était inscrite à l’UNSS l’an passé.

Chez les minimes filles nous avons été le seul collège à pouvoir aligner 2 équipes lors des 2 mercredis de championnat. Chacune des 2 équipes a eu ses moments de gloire et de doutes, ainsi l’équipe 2 emmenée par une "paillado" et une "Inezou" tout feu tout flamme s’est brillamment imposée contre les équipes de Beaumont Le Roger mais n’a pas pu résister contre la puissance de Thiberville avec beaucoup de joueuses de club alors que l’équipe 1 n’a pas su concrétiser ses actions contre Beaumont mais elle fut la seule équipe à rivaliser contre Thiberville au prix d’un match remarquable d’abnégation et de courage de toutes les joueuses pour ne pas encaisser de but. Chapeau les filles. Nous avons une équipe qualifiée pour les finales de district.

Chez les garçons :

pour les benjamins catégorie promotion : très belle 2eme journée avec 3 victoires 1 nul de nets progrès dans le jeu et le placement. Bilan final de 3 victoires 3 nuls 2 défaites sur le championnat et une qualification pour les finales de district.
Catégorie Excellence 1 : accrochés d’entrée (1-1) contre Beaumont pour leur seul nul du championnat, ils enchainent par 3 victoires avec un jeu collectif prometteur. L’équipe se qualifie pour les finales de district.
Excellence 2 : 3 victoires 2 nuls 1 défaite. Le retour de blessure du buteur Meven Jourdain après un accident de trotinette a été profitable à notre 2ème équipe Excellence. Un jeu collectif qui pouvait s’améliorer, mais compensé par de l’enthousiasme et beaucoup de solidarité. C’est bien, c’est l’esprit de l’UNSS. L’équipe se classe 5 du championnat.

Chez les minimes les résultats aussi sont satisfaisants, les différentes équipes ont fièrement représenté le collège et ont livré de jolis matches. Si pour l’équipe Promotionnelle ce fut un peu dur, dans la catégorie Excellence l’équipe 1 termine 1ere de sa poule et se qualifie pour les finales de district, quant à l’équipe 2 elle se classe 4eme de sa poule.

Bravo à tous, rendez vous en novembre pour les finales de district, l’enjeu sera la qualification pour les 1/2 finales départementales.

En attendant place au championnat de basket.

Vous trouverez ci-dessous les classements du championnat et quelques photos.