Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Voyages et sorties scolaires > Voyages > Allemagne > Deuxième journée

Deuxième journée

Découverte de Bonn et Cologne.

Pour cette deuxième journée, les ruglo-brionnais ont pu goûter dans leur famille respective leur premier vrai déjeuner allemand.
La matinée a été consacrée à l’exploration du centre historique de Cologne. Accompagné d’un guide, plusieurs lieux ont été expliqués dont le symbole de la ville : la cathédrale. Diffrents styles d’art ont été soulignés montrant la volonté des Allemands d’associer tradition et modernité dans la reconstruction de la ville.
Direction Bonn pour l’après-midi, au cœur de l’ancienne capitale de la R.F.A. À l’aide d’un plan, les élèves ont participé à un rallye leur permettant de découvrir les principaux lieux du centre ville. Ils ont ensuite bénéficié d’un petit quartier libre.
Gute Nacht und bis morgen fuer neue Abenteuer !