Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > UNSS > Archives > Handball

De très bons résultats

Le Mercredi 1er Mars était une journée importante pour la vie de l’Association Sportive du collège.

En effet 29 élèves répartis dans 4 équipes sont allés défier le district UNSS de Pont-Audemer lors des demi-finales départementales de Volley-ball et de Handball.

La 1ère place de chaque tournoi qui réunissait 4 équipes permettait la qualification en finale départementale qui aura lieu dès le mercredi 8 Mars à Evreux, journée appelée "sports co en fête".

Nos minimes filles sont à l’honneur avec 2 équipes qui participaient.

En volley-ball le niveau était trop élevé pour Chiara Manon Lucie et Callistée qui malgré une belle résistance n’ont rien pu faire face à des adversaires supérieures à Manneville-sur-Risle.2 défaites et une 4ème place dans ce tournoi.Félicitations aux filles tout de même car il y avait longtemps que notre collège n’avait pas accédé à ce niveau de compétition en volley-ball.

En Handball , les filles ont laissé éclaté leur talent et leur supériorité à Montfort sur Risle. 2 victoires nettes et sans bavure 20-4 et 20-6 qui leur ouvrent la porte de la finale à Evreux !
Nul doute que nous aurons notre mot à dire dans cette compétition qui réunira les 4 meilleures équipes de l’Eure.Pourquoi pas viser les "acad" ?
Bravo à Servanne, Lou, Maëlys, Hannah, Pauline, Tiphaine, Chloé, Margot pour cette brillante qualification.

Les Benjamins rentrent frustrés de leur déplacement à Pont-Audemer car ils finissent 2ème du tournoi à Pont-Audemer en perdant avec 3 buts d’écart seulement en finale.Une belle aventure qui s’achève pour ce groupe en devenir (3 élèves de 6ème) et qui n’était composé que d’un seul handballeur de club.Félicitations à Samuel, Evan, Lucas, Antoine, Corentin, Meven et Zoran pour ce beau parcours.

Enfin à Routot nous avons assisté à un remake de la finale de district.
Partis à 10 joueurs malgré l’ absence de 2 èlèves handballeurs de club par rapport au précédent tournoi, nos minimes garçons ont su élever leur niveau de jeu et assumer leur statut de favori.Une nette différence de niveau lors du 1er match contre Routot (victoire 25-2) qui a permis de donner un temps de jeu égal à tous.Ensuite une finale contre Marie Curie Bernay gagnée 12-8 avec beaucoup de maîtrise en attaque et de concentration en défense qui a fait déjouer nos adversaires.Mention spéciale à Joshua efficace dans ses buts et à Titouan intenable en attaque.
Nous vous offrons leur photo en pièce-jointe en guise de félicitations...

RDV dans une semaine à Evreux donc pour les Minimes filles et garçons en Handball et pour les Benjamins garçons en football qui s’étaient déjà qualifiés au mois de Décembre.
Notre devise sera "Brionnais, fiers et conquérants !"