Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les clubs > Le club "Les dévoreurs de livres" > LES DÉVOREURS DE LIVRES

LES DÉVOREURS DE LIVRES

PREMIÈRE RENCONTRE DE L’ANNÉE

PREMIÈRE RENCONTRE DE L’ANNÉE POUR LES DÉVOREURS !

Lundi 16 janvier, dans le cadre du prix des dévoreurs de livres, les classes de 4B et 4E ainsi que des élèves du club des dévoreurs ont eu la chance de rencontrer Hubert Ben Kemoun à la médiathèque de Brionne pour échanger avec lui au sujet de son roman graphique À Samedi !.

Les élèves, accompagnés de Madame Dumont, Madame Roulleau, puis de Madame Bizet, ont été très attentifs aux remarques de l’auteur. Ce dernier a entamé une réflexion sur l’écriture ainsi que sur la société. Il avait à cœur de faire plaisir aux élèves en s’intéressant à eux et en répondant le plus précisément possible aux questions posées.

Hubert Ben Kemoun a su capter l’attention de son auditoire en faisant preuve d’humour, mais aussi parfois de fermeté. Certains sujets sont à prendre au sérieux. L’amour par exemple, le thème du livre À Samedi !.

Les élèves garderont le souvenir d’un homme drôle et sensible, dont les œuvres réalistes amènent à s’identifier et à réfléchir sur les difficultés de la vie.

Mme Roulleau