Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > UNSS > Archives > UNSS bilan des finales de district et des 1/2 finales départementales de (...)

UNSS bilan des finales de district et des 1/2 finales départementales de foot et de basket

Des résultats importants et encourageants

Les finales de district :
nos différentes équipes de foot et de basket ont brillé dans le championnat de district.

Dans le championnat de foot nos MF, nos BG excellence et promotion ainsi que nos 2 équipes de MG excellence ont participé aux finales de district. A l’issue de ces finales les MF se classent 3eme, les BG excellence finissent 2eme et se qualifient pour les ½ finales départementales, les BG promotion terminent sur la 3eme marche du podium, enfin nos MG excellence se classent 1er et 3eme. L’équipe MG championne de district défendra les couleurs du collège lors des ½ finales départementales.

Dans le championnat de basket nos MF et nos BG excellence et promotion se qualifient également pour les finales. Les MF se classent 2eme des finales et participeront aux ½ finales départementales, les BG terminent à la 3eme place.

Les ½ finales départementales : les 2 meilleures équipes du district de Bernay rencontrent les 2 meilleures équipes du district de Pont Audemer. L’enjeu est de gagner ce tournoi de 4 équipes et ainsi se qualifier pour le championnat départemental.

En basket nos MF ne déméritent pas mais elles perdent leur 1er match, elles jouent donc la petite finale et battent assez facilement l’équipe Marie-Curie de Pont Audemer. Elles finissent 3eme.

En foot nos BG ont un moral d’acier et jouent avec les nerfs de Mr Moigne, ils battent l’équipe de Bourgtheroulde 3 tirs au but à 1 ( 2/2 à la fin du temps réglementaire ) et joueront la grande finale contre Thiberville pour un remake de la finale de district. Encore une fois la victoire va se jouer aux tirs au but car les deux équipes n’arrivent pas à se départager, 0/0 à la fin du match. Et nos jeunes collégiens font preuve de sang froid, nos 3 tireurs marquent alors qu’un joueur de Thiberville tire au dessus. Nos benjamins peuvent laisser éclater leur joie, ils participeront au championnat départemental à Evreux au mois de mars.

Pour nos MG c’est un peu la soupe à la grimace, après avoir battu St Ouen de Pont Audemer ils perdent en finale 3/1 contre Cormeilles alors qu’ils avaient ouvert le score, ils ont également tiré 2 fois sur les poteaux et la barre transversale. La chance n’était pas de leur coté. Dommage.

Bravo à toutes nos équipes, pour les BG l’aventure continue, pour les autres il faut maintenant se concentrer sur les championnats de Hand et de volley qui commenceront après les vacances.