Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Cérémonies de remise du D.N.B et du C.F.G > Cérémonie de remise du C.F.G et du D.N.B
Publié : 4 décembre 2016

Cérémonie de remise du C.F.G et du D.N.B

Le vendredi 2 décembre s’est déroulée la traditionnelle cérémonie annuelle de remise des diplômes du C.F.G et du D.N.B pour les anciens élèves du collège. Cette cérémonie, présidée par M. Florentin, était l’occasion pour les anciens 3ième de recevoir leur diplôme en main propre de leurs anciens professeurs principaux présents à cette occasion. M. Florentin a rappelé le taux de réussite : 100 % au C.F. G er plus de 90 % au brevet du collège. Des discussions ont pu ainsi se nouer sur la situation de chacun. Un bon moment et une fierté de voir des élèves heureux et confiants.

Pour rappel, le certificat de formation générale (CFG) valide l’aptitude du candidat à l’utilisation des outils de l’information, de la communication sociale et sa capacité à évoluer dans un environnement social et professionnel. Il garantit l’acquisition de compétences au moins du palier 2 du socle commun de connaissances et compétences.
Concernant, le diplôme national du brevet, ce dernier évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Il fait une large part au contrôle continu et comporte une épreuve orale et deux épreuves écrites à la fin de la troisième. La réussite du collégien au DNB atteste de sa maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture