Publié : 2 juin 2015

L’anglais

Quels objectifs ?

Dans un environnement mondialisé, l’Anglais est reconnu comme la langue internationale dont la maîtrise est indispensable aussi bien dans le registre professionnel que pour le tourisme. Il s’agit donc de préparer ses élèves à cette réalité en leur permettant d’acquérir l’aisance linguistique qui supprime les barrières, ouvre les contacts.

IL’apprentissage de l’anglais nécessite implication et travail régulier. l’anglais est, contrairement aux idées reçues, une langue difficile pour les francophones, en particulier à l’oral.

ll s’agit aussi d’entrer en contact avec la civilisation britannique pour en découvrir son originalité (patrimoine culturel, littéraire, artistique, repères géographiques,...).

Quelles modalités ?

Tous les élèves commencent en sixième l’apprentissage de la langue anglaise.

En troisième, des groupes de compétences ont été créés en alignant sur un même créneau les horaires d’anglais afin de tenir compte des difficultés rencontrées.