Vous êtes ici : Accueil > Vie du site > Archives > Année 2015-2016 > Accueil des CM2
Publié : 7 juin 2016

Accueil des CM2

Une journée riche en découvertes

Mardi 7 juin, les élèves de CM2 ont pu découvrir leur futur collège. Accompagnés par leurs professeurs et tutorés par les élèves de sixième de cette année, ils ont découvert l’univers du collège.

Ils sont ainsi partis à la découverte de plusieurs disciplines à travers différentes petites activités proposées par les enseignants.

Après le repas du midi et la découverte de la demi-pension, ils ont poursuivi les activités jusqu’à 16 heures.

La dernière heure de la journée a été consacrée à une petite collation et au visionnage d’un film réalisé par le conseil de la vie collégienne racontant la journée ordinaire d’un collégien. Un questionnaire leur a été ensuite remis pour connaître leur ressenti. Il sera complété avec leur professeur.

Une belle journée sous le soleil pour mieux préparer la rentrée de septembre.