Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > UNSS > Organisation > Venez découvrir le Kendo !
Publié : 30 mai 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Venez découvrir le Kendo !

Découvrir le Kendo, un art martial japonais encore peu pratiqué dans l’Eure

Danss le cadre de l’UNSS du jeudi midi, les professeurs d’EPS et le club de Kendo de Brionne vous permettent de découvrir le Kendo, un art martial japonais encore peu pratiqué dans l’Eure.

Le Kendo (de Ken : Sabre et Do : Voie, le kendo est donc la voie du sabre) c’est l’escrime japonaise, cette discipline est issue des techniques pratiquées par les samouraïs (guerriers japonais, équivalents de nos chevaliers européens).

Cet art martial à dimension sportive (il existe des compétitions) est ouvert à tous et se pratique avec un sabre de bambou et une armure car les coups sont vraiment portés. Pour marquer un point, il faut toucher différentes cibles : la tête (Men), le poignet (Kote), la gorge (Tsuki) ou le ventre (Do) du partenaire.

Le Kendo permet de développer le courage, la vitesse, l’endurance, la vigilance et la confiance en soi.

Combat de Kendo Les cibles du Kendo

Le professeur du club de Brionne, ceinture noire 3e dan, vous initie à la pratique du Kendo le jeudi midi de 13h à 14h au gymnase du collège.

N’hésitez pas à venir essayer car les clubs sont rares dans notre département, c’est donc une chance de découvrir un sport de combat original et passionnant.

Portfolio automatique :