Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Voyages et sorties scolaires > Voyages > Italie > Rome médiévale, renaissante et baroque : tout un programme.
Par : webmestre
Publié : 27 avril 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Rome médiévale, renaissante et baroque : tout un programme.

L’aventure continue

Après une nuit réparatrice, le car nous a déposé au pied du château Saint Ange avec cette fois une météo bienveillante. Visite de cette singulière construction pour arriver à son sommet et observer l’une des plus belles vue de Rome.
Après un petit déjeuner, un jeu de piste sur le pont Saint Ange où le sens de l’observation est la qualité la plus sollicitée. Petite halte sur la place Navona, l’une des plus grandes et des plus belles de Rome pour continuer à découvrir le style baroque. Sur la route, visite du Panthéon, majestueux temple païen transformé en église avec son célèbre oculus et son dôme.
Nous terminons notre deuxième jour en apothéose avec la découverte de la très baroque fontaine de Trévi. Les yeux pétillent.
Après un repas copieux, une soirée studieuse nous attend avec le nombre d’or. Le groupe s’est prêté avec sérieux et amusement à cette activité. 22h30, direction les chambres pour la douche et une bonne nuit de repos avant notre journée dans le plus petit État du monde : le Vatican.