Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > UNSS > Archives > RESULTATS U.N.S.S. ATHLETISME INDIVIDUEL BERNAY

Publié : 30 avril 2016

RESULTATS U.N.S.S. ATHLETISME INDIVIDUEL BERNAY

Une participation nombreuse et de beaux résultats

En ce début de printemps généreux en soleil, nos petits champions ont débuté les compétitions d’Athlétisme à Bernay.

Mercredi 30 Mars et 20 Avril, une compétition individuelle nommée Tri-Athlé permettait aux élèves de montrer toutes leurs compétences en sauts, courses et Lancers.

Les élèves devaient choisir une activité par famille athlétique et s’y montrer le plus performant possible afin de marquer des points (exemple : lancer de javelot, 50 mètres haies et saut en longueur).
Un barême sur 40 points permet de connaître son nombre de points pour chaque épreuve (mais une "perf" de 20 points est déjà une très bonne "perf" à l’U.N.S.S.)
Il y avait beaucoup d’épreuves possibles et il fallait faire des choix, mais on pouvait aussi changer d’épreuve d’un mercredi à l’autre pour "essayer".

A l’issue de l’addition de ces points, deux classements ont été établis :

Jusqu’à 45 points, on est classé en "Promotion".
Au dessus de 45 points on est classé en Excellence.

Et nos Brionnais ont encore une fois excellé puisque 3 élèves sont champions de district Promotion avec 45 points pile (Benjamin Thibout, Eva Beaurain, Baptiste Suard), et une élève est sur le podium médaille de bronze (Chiara Sevino 43 points ).

En outre Yohan Recoquillé est vice champion de district Benjamins Excellence avec le magnifique score de 84 points, Lucie Doeuve médaille d’argent en Benjamines avec 74 points et un superbe 30 points au 50 mètres vitesse, Lucie Auber 4 ème en Minimes filles (derrière 3 athlètes de club) , Yanis Bekkouche 4ème en Benjamins excellence, Titouan Pierre 5ème, Chanelle Vattement (30 points au lancer de poids !!!) et Maëlys Moigne 5ème en Benjamines Excellence avec 71 points dans un championnat très serré.

Au dela de la qualité il y a eu aussi la quantité puisqu’une trentaine d’élèves ont participé, ce qui est rare dans les annales Brionnaises.

BRAVO A TOUS ! Et rendez-vous pour le championnat par équipes cette fois le mercredi 27 Avril sur la piste de Bernay.

TOUS LES RESULTATS SONT EN PIECE-JOINTE