Vous êtes ici : Accueil > Vie des disciplines > Technologie > Mini-entreprise > Porta Phone à la foire internationale de Rouen.
Publié : 2 avril 2016

Porta Phone à la foire internationale de Rouen.

Un franc succès

Vendredi 1er avril, 8 élèves de la mini-entreprise accompagnés de M. Brongniard et de M. Muller ont participé au 8ième salon de la mini-entreprise au parc expo de Rouen. Dans l’espace réservé aux mini-entrepreneurs, ils ont accueillis à leur stand les visiteurs tout au long de la journée pour présenter et vendre leur produit : le porta phone. À la fin de la journée, 72,50 € de chiffres d’affaires, une belle performance pour un objet vendu 2,5 €.

Le stand Pierre Brossolette proposait aussi une animation vidéo. À l’aide d’un système ingénieux mis au point par M. Muller, les visiteurs étaient invités à sortir d’un labyrinthe le plus rapidement possible. Parmi, les concurrents, Mme Baratte, notre principale qui a eu quelques difficultés. Celui qui effectuait le temps le plus court gagnait un porta phone.

Vers 17 H 45, les élèves fatigués mais heureux ont démonté leur stand afin de pouvoir ensuite participer, comme tous les établissements scolaires présents, à la remise des prix et à un petit cocktail. S’ils n’ont pas reçu l’un des cinq prix proposés (prix de la Relation client, prix du Respect de l’environnement, prix des Mini-Entrepreneurs, prix de l’Entrepreneuriat au féminin, prix Entreprendre autrement), l’expérience de ce parc expo restera un très bon souvenir. Et rien n’est terminé. En effet, les mini-entrepreneurs doivent se préparer au grand oral du mois de mai à Bernay qui désignera cette fois le champion régional de la mini-entreprise. Porta phone a ainsi toutes ses chances.

Bravo à eux et à leurs professeurs et bonne chance pour la prochaine étape.