Vous êtes ici : Accueil > Vie des disciplines > Technologie > C. Génial édition 2016
Publié : 30 mars 2016

C. Génial édition 2016

Un superbe résultat

Le concours "C.génial" contribue à la promotion de l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et les lycées. Il est ouvert aux projets d’équipes regroupant élèves et enseignants.

Cette année des élèves de 6ième en AP du collège Pierre Brossolette accompagnés de deux professeurs de technologie, M. Brongniart et M. Muller ont participé à l’aventure.

Le projet proposé portait sur "une machine à eau" réalisée dans le cadre de l’AP Techno ayant pour but de valider et de revoir certaines compétences et notions scientifiques et techniques.

Ce projet a permis aux élèves de décrocher le PREMIER prix académique de la "richesse et diversité des expérimentations scientifiques" et de se classer 2ième au concours général lors de cette finale académique.

De nombreux lots ont du coup été remportés grâce à ce premier prix académique et cette 2ème place au concours général :
- un chèque de 100 € pour le collège
- un microscope binoculaire JEULIN (qui sera donné aux SVT)
- une camera numérique oculaire (JEULIN) (qui sera donné aux Sciences physiques)
- un lot de loupes d’observation scientifique pour équiper une des salles de sciences
- un lot de boussoles pour équiper une des salles de sciences
- un lot de clé USB pour les élèves
- des livres a caractères scientifiques qui feront le bonheur du CDI

Un total de lots qui approche ou dépasse la somme de 500 €.

Encore félicitations aux élèves et à leurs professeurs qui ont représenté l’établissement et leurs camarades lors de cette finale académique au collège Emile Verhaeren de Bonsecours