Vous êtes ici : Accueil > Vie des disciplines > Mathématiques > Concours Castor > "Castor Informatique" année 2015-2016
Publié : 5 mars 2016

"Castor Informatique" année 2015-2016

La remise des diplômes

Cette année, les élèves de sixième et de cinquième de Brionne ont participé du 14 au 21 Novembre 2015 au concours informatique "Castor Informatique".
L’édition 2015 a été un grand succès, avec plus de 345 000 participants dans 2286 établissements !
Le concours comporte quatre niveaux (6e-5e / 4e-3e / 2nd / 1ère-Term).
Ce concours gratuit vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Il couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

Le vendredi 04 Mars 2016 à 12h30 en salle de réunion, Mme Baratte et Mme Mialhe en présence des professeurs de Mathématiques Mme Morin, Mme Velly, M. Bancarel et M. Colleconte ont remis aux meilleurs binômes leur diplôme et un cadeau offert par le FSE : un magazine sciences et vie junior.

Les 10% meilleurs de chaque catégorie sur toute la France ont été qualifiés pour le 1er tour du concours Algoréa du 1er au 07 Février 2016, et certains de nos élèves ont même été qualifiés au second tour qui aura lieu début Avril.