Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > UNSS > Archives > Bilan des 1/2 finales départementales de hand
Publié : 3 mars 2016

Bilan des 1/2 finales départementales de hand

Nous avions deux équipe qualifiées pour les 1/2 finales départementales de hand : les minimes filles et les benjamins.

Les minimes sont à leur place, elles se classent 3eme en perdant leur 1er match de peu contre Manneville, elles remportent ensuite aisément la petite finale contre une équipe de Montfort émoussée physiquement.
C’est donc lors du 1er match que tout s’est joué pour nous. Nous avions certainement une équipe plus homogène mais les filles ont joué un peu trop "pépères" et elles se sont faites surprendre. Il leur a manqué un peu de vitesse pour prendre à défaut une défense bien organisée et d’un peu de "fighting spirit" en défense pour faire déjouer les attaquantes adverses et récupérer des ballons importants dans le money-time alors que nous accusions un déficit de 2 buts. Dommage mais cela fait aussi parti de l’apprentissage, d’ailleurs la différence s’est vu lors du 2eme match où elles se sont bien battues pour finir sur une note positive. C’était un match pour l’honneur et c’est justement pour l’honneur qu’elles se sont révoltées. Elles ont gagné avec panache et nos remplaçantes se sont mises au diapason en élevant leur niveau de jeu, récupérant plusieurs ballons et même en marquant sur de belles combinaisons. Bravo les filles.

Les benjamins, sur leur dynamique de la semaine dernière n’ont pas tremblé et se qualifient tranquillement pour les finales départementales en remportant leur 2 matches assez largement : 13-2 contre PMC de Pont Audemer et 14-4 en finale contre Montfort. Les choses sérieuses devraient commencer maintenant puisqu’ils font parti des 4 meilleures équipes du département. C’est lors de ces finales que nous verrons la valeur réelle de cette équipe et si les élèves ont le niveau pour participer au championnat académique, ce sera l’objectif principal. Mais prenons les étapes les unes après les autres et concentrons nous d’abord sur la prochaine échéance, dans 3 semaines à Evreux. En attendant félicitations à cette belle équipe de benjamins.

Les professeurs d’EPS