Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > UNSS > Archives > Bilan et photos des finales de district en Hand et en Volley
Publié : 25 février 2016

Bilan et photos des finales de district en Hand et en Volley

Des résultats très encourageants

Ce mercredi 24 février se sont déroulées les finales de district en hand et en volley. Pour y participer il fallait finir 1er ou 2nd de son "sous-district". Nous avons réussi à qualifier 5 équipes : les benjamines et les minimes filles en hand excellence, une équipe de benjamin en hand excellence, une en hand promotion et une en volley excellence. Encore une fois le hand est une activité phare de notre Association Sportive ( notamment grâce au club de hand de Brionne ). Un bémol : la faible participation de nos minimes garçons ( comme depuis le début de l’année ) avec aucune équipe qualifiée.
L’enjeu de ces finales de district était important puisqu’elles permettent de se qualifier pour les 1/2 finales départementales ou nous rencontrerons les meilleures équipes du district de Pont Audemer.

Honneur aux filles pour commencer avec les benjamines qui terminent à une encourageante 3eme place. Elles ne sont pas qualifiées pour la suite mais nous leur donnons rendez-vous l’année prochaine pour poursuivre sur cette belle dynamique.
Les minimes filles ont réussi leur défi, elles se classent 2eme derrière Le Hameau et poursuivront leur parcours contre les équipes du district de Pont Audemer.

Chez les garçons nos volleyeurs finissent à une 3eme place frustrante qui peut laisser des regrets tant leur niveau de jeu était supérieur aux autres équipes. Seulement voila il ne suffit pas d’avoir le jeu le plus joli encore faut-il être efficace. Et à ce petit jeu ce sont les joueurs de Marie-Curie qui ne prennent aucun risque en essayant de construire de belles attaques mais se contentent de renvoyer directement le ballon qui ont gagné. Ce n’est peut être pas très joli, c’est un peu "bourrin" mais cela a très bien fonctionné. Dommage pour nos joueurs.
En hand promotion nous terminons aussi 3eme avec une majorité d’élèves de 6eme ne jouant pas en club. C’est globalement satisfaisant.
Enfin nos benjamins en excellence se sont régalés en atomisant ( l’expression n’est pas trop forte ) leurs adversaires. Cela a commencé par une petite mise en bouche contre Thiberville avec un score de rugby 22-0 et cela s’est poursuivi contre Marie Curie en finale avec un sévère 23-9. Bravo mais attention le plus dur commence maintenant, il faudra confirmer en participant aux 1/2 finales départementales et pourquoi pas aller jusqu’au championnat d’académie.

Félicitations à toutes ces équipes qui ont fait honneur aux couleurs de notre collège.

A bientôt pour la suite de nos aventures.

Les professeurs d’EPS