Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > UNSS > Archives > Bilan du cross departemental

Publié : 10 décembre 2015

Bilan du cross departemental

Le cross départemental s’est déroulé le mercredi 2 décembre sur l’hippodrome d’Évreux.

Nous avons engagé 6 équipes : 1 en BF, 1 en MF, 2 en BG et 2 en MG. Malheureusement certains minimes garçons n’ont pas vraiment joué le jeu et n’ont pas compris qu’il s’agissait d’une compétition par équipe, ils sont venus en "touristes" pour amuser la galerie. Non seulement ils se sont ridiculisés mais en plus ils ont pénalisé leurs camarades qui eux ont couru en donnant leur maximum... Enfin au lieu des 14 minimes prévus seulement 7 ont fait le déplacement. C’est un problème important car cela s’était déjà produit lors des finales de district en basket avec 3 élèves absents. Si nous comprenons bien que l’absence peut être excusée suite à un rendez-vous, une maladie... ce qui est moins excusable c’est de ne pas prévenir ou de faire prévenir un professeur d’EPS par un camarade. En effet nous nous déplaçons pour les élèves, lorsqu’ils ne viennent pas sans prévenir ce n’est pas très respectueux, de plus nous engageons des frais pour les transports en réservant des bus alors que d’autres moyens pourraient être utilisés ( minibus du collège, voiture d’un enseignant... cela nous couterait beaucoup moins cher ), enfin il en va de notre crédibilité d’enseignant, et donc de l’image du collège, auprès des autres collègues et collèges car d’autres équipes pourraient être repêchées à notre place.

Voila, ceci mis à part, la journée s’est globalement très bien déroulée avec un beau soleil et un terrain plutôt sec ce qui change de la boue et de la pluie. Nos résultats par équipe ne sont pas très brillants mais quelques élèves ont malgré tout réussi de jolies performances. Un grand merci à celles et ceux qui ont joué le jeu et se sont donnés à fond. Rendez-vous l’année prochaine.

Vous trouverez en pièces jointes les classements individuels et par équipe en fonction des catégories, ainsi que quelques photos prises par un papa.