Vous êtes ici : Accueil > Vie du site > Archives > Année 2015-2016 > Le Téléthon au collège
Publié : 1er décembre 2015

Le Téléthon au collège

Un moment de solidarité

Pour la 2eme année consécutive le collège participe à la grande manifestation nationale du Téléthon.

En effet Le Téléthon véhicule des valeurs de partage, de solidarité et de respect des différences. Le collège a donc décidé de s’associer à cette manifestation en organisant un tournoi sportif. L’objectif est de créer de la cohésion entre les élèves d’un même niveau, de les éduquer à la lutte contre les discriminations, et éventuellement de récolter des dons.

Le tournoi se déroulera le jeudi 3 décembre de 8h30 à 10h30 pour les classes de 5ème et les 6èmes A, de 10h30 à 12h30 pour les autres classes de 6ème, et de 15h à 17h pour les 4èmes. Toutes les 3èmes ainsi que les 4èmes A participeront au Téléthon dans le cadre de leurs cours d’EPS le mardi 8 décembre soit à 8h30 soit à 10h30. Pour les classes de 6eme, les cours de 13h à 14h le jeudi 3 décembre seront annulés ( afin de laisser une pause méridienne d’ 1h30 ).

Il n’y aucune obligation de participer financièrement. Cependant si les élèves le souhaitent, une urne à l’entrée du collège ainsi que dans les gymnases sera mise à disposition. Des dons de 1 euro suffisent. Toutefois, si vous souhaitez faire un don plus important, votre enfant doit s’adresser à un professeur d’EPS pour obtenir un reçu car 66% du don est déductible des impôts. D’autres informations sont consultables sur le site : Téléthon.fr

Pour information, l’an dernier nous avons récolté 572 , nous espérons faire aussi bien ( voir mieux ) cette année.

Vous trouverez en pièce jointe l’accréditation officielle de notre manifestation ( contrat N° 0270054 ).