Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > Le FSE > Compte rendu de l’Assemblée Générale du FSE
Publié : 21 novembre 2015

Compte rendu de l’Assemblée Générale du FSE

réunion du mardi 10/11/2015

Bilan et nouveau bureau

Pendant cette réunion a été fait par l’ancien bureau du FSE le bilan financier et le bilan des activités de l’an dernier qui sont positifs dans l’ensemble. Ont été évoqués les projets pour cette année en tenant compte des avis des personnes présentes à la réunion qui s’est terminée à 14 h par l’élection des bureaux adulte et élève de cette nouvelle année.

Compte rendu de l’Assemblée Générale du FSE du 10 novembre 2015
L’Assemblée générale du FSE s’est tenue le mardi 10 novembre 2015 à 13h15 en salle de réunion du collège.
En ouverture, Mme Cordier a fait le bilan d’activités de l’année 2014 qui s’avère une année réussie.
- 50% des élèves du collège ont adhéré au FSE en 2014, la vente des photos ayant bien fonctionné elle a permis une rentrée d’argent permettant au FSE de participer au financement des voyages et sorties scolaires organisées en 2014 et même d’absorber le complément qui lui a été demandé par le collège afin de suppléer à la sortie de certaines municipalités de la communauté de communes qui ne versaient donc plus la subvention par élève participant aux voyages.
- Les actions du FSE en 2014 :l’ouverture du foyer, le marché de Noël, le tournoi de baby foot et la boum, ont connu le succès escompté et ont été appréciées des élèves.
Ensuite a été présenté par Mme Fleury, le bilan financier de 2014 . L’exercice 2014 à l’issue de l’année scolaire est équilibré et permet de démarrer l’année scolaire 2015 dans de bonnes conditions. A cette heure pour l’année scolaire 2015-2016 , 58% des élèves sont adhérents au FSE et les photos se sont bien vendues. Le bureau du FSE tient à remercier une nouvelle fois les familles qui ont fait des dons au moment de l’achat des photos.
A ce jour, ont été réglées les sommes de participation aux voyages scolaires 2015-2016 pour l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie et Clécy.
Enfin le projet présenté pour l’année 2015- 2016 par les membres du bureau souhaite prendre en compte les suggestions et les demandes des adhérents . Après débat il a été décidé de reconduire la Boum style festival de cinéma, le marché de Noël prolongé à 2 semaines sur le temps du midi et le tournoi de baby-foot sur un autre temps que la fin d’année. A été aussi proposé d’organiser un repas à Clément Ader avec une éventuelle participation des élèves de 3ème qui aurait choisi une orientation cuisine.
Mme Cordier a souligné la participation possible des élèves d’Egpa pour la construction de plateaux de jeux pour le foyer FSE. Les projets restent ouverts à toutes suggestions recueillies par les élèves membres du bureau FSE.
Il a été décidé de l’ouverture du foyer FSE aux élèves de 4ème et de 3ème les lundi et mardi midi, le jeudi et vendredi midi pour les 6ème et 5ème ouvert par 2 responsables élèves. Une fiche d’inscription de ces responsables du foyer sera affichée au bureau de la vie scolaire dans les jours prochains.
Le bureau adulte FSE a été reconduit complété par de nouveaux membres élus lors de l’Assemblée et un nouveau bureau élève a été élu :
Bureaux adulte et élève
Présidents  : Mme CORDIER et M.ALMEIDA, Quentin VELLY 5B et Constance DESROTOURS 4G
Secrétaires  : Mme CARLE, M. PEDUSSAUT, Mme LEPREVOST, Lara NORMAL 5C
et Maud LETEILLIER 4G