Vous êtes ici : Accueil > Vie du site > Archives > Année 2015-2016 > Attentats du 13 novembre
Publié : 15 novembre 2015

Attentats du 13 novembre

Un moment de recueillement

Les attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-Denis ce vendredi 13 novembre ont atteint une nouvelle fois le cœur de notre République et nous ont tous bouleversés. Le Président de la République a déclaré l’état d’urgence et trois jours de deuil national.

Comme l’a décidé le Président de la République, une minute de silence sera respectée dans l’ensemble des services publics ce lundi 16 novembre.

Elle aura lieu à 12 H précédée d’une heure d’échanges entre les élèves et l’ensemble de la communauté éducative.

L’École de la République transmet aux élèves une culture commune de la tolérance mutuelle et du respect. Chaque élève y apprend à refuser l’intolérance, la haine et la violence sous toutes leurs formes. C’est malheureusement dans des heures aussi douloureuses que celles que nous vivons actuellement que l’importance de cette mission apparaît avec autant de force et d’intensité.