Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > UNSS > Archives > RESULTATS DU 16 SEPTEMBRE 2015
Publié : 18 septembre 2015

RESULTATS DU 16 SEPTEMBRE 2015

Un très bon début

Cette 1ère journée du championnat Football à connu un engouement exceptionnel au niveau de notre collège.

Les profs d’E.P.S., après avoir donné toutes les infos pendant 2 semaines, ont été très heureux de pouvoir accueillir mercredi dernier :

73 ELEVES !

Un record d’affluence, tout simplement ! Plus une place de libre dans les bus et minibus...Des élèves à l’heure, irréprochables, sympas, sur comme en dehors des terrains, de 12h30 à 17h30.L’UNSS comme on l’aime.

Pourvu que ça dure !

Seul bémol, le manque d’effectif en Filles...Footballeuses, où êtes-vous ? où vous cachez-vous ? 5 benjamines et 4 minimes filles attendent du renfort ! enfin plus que 3 en Minimes filles car Callistée a sacrifié un doigt de pied pour 4 semaines afin d’éviter un but.Bon rétablissement et bon courage ma cocotte, tu reviendras plus forte (et ton doigt de pied aussi).

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos footballeurs(euses)

Les 29 benjamins répartis en 4 équipes ont bien tiré leur épingle du jeu.

Dans le championnat "Excellence" , l’équipe Brionne 1 revient avec 2 victoires et un match nul.L’équipe 2 composée en majorité de 6 èmes ramène 2 victoires et une défaite.

Dans le championnat Promotion, Brionne 3 après une défaite 3-1 enchaîne avec 2 victoires, Brionne 4 équilibre son bilan avec 1 victoire 1 nul et 1 défaite.

Les 5 benjamines ont excellé avec 3 victoires et un match nul.Bravo les filles ! une 6ème joueuse pour souffler de temps à autre serait la bienvenue.

Les 23 Minimes garçons répartis en 3 équipes ont les moyens de faire beaucoup mieux.

Dans le championnat Excellence Brionne 1 invaincu avec 1 victoire et 2 matchs nuls, Brionne 2 finit avec 1 victoire et 2 défaites, et un niveau de jeu qui doit progresser.

Dans le championnat Promotion, Brionne 3 est invaincu aussi avec 2 victoires et un match nul.

Enfin mention spéciale à nos 4 minimes filles Chiara, Lucie, Callistée et Manon, qui se sont arrachées toute l’aprem à 4 contre 5 pour ramener une victoire et 3 défaites mais en ayant lutté de toutes leurs forces (trop pour certaines...). Exploit quand même : elles ont toutes marqué au moins un but ! Venez les rejoindre les filles, elles le méritent et elles sont sympas.

A Brionne Madame Prod’homme a aussi accueilli 12 élèves pour un entraînement de Basket (7 benjamines et 5 benjamins). Des progrès se font déjà sentir, c’est prometteur !

CONTINEZ AINSI !