Vous êtes ici : Accueil > Vie des futurs sixièmes > Des changements importants > Le guide national "L’entrée en 6ième" 2017
Publié : 1er juillet

Le guide national "L’entrée en 6ième" 2017

Guide de l’Onisep

Votre enfant deviendra collégien à la rentrée prochaine.

L’Onisep a spécialement conçu le guide Entrer en 6e pour accompagner les parents à la découverte du collège.

Vous y trouverez des informations sur le fonctionnement du collège, les équipes, la scolarité, les enseignements, les solutions en cas de difficulté, etc.

Le contenu de ce guide tient compte de la réforme du collège mise en place à la rentrée 2016 : réorganisation des cycles, nouveaux programmes, brevet rénové, l’évaluation…

L’entrée en 6e est une étape clef de la scolarité et le rôle des parents y est essentiel.
Ce guide permet d’envisager au mieux les changements liés à ce nouvel environnement afin de faciliter l’adaptation de votre enfant.

Vous pouvez le consulter ci-dessous :