Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Voyages et sorties scolaires > Sorties scolaires > Clécy > Clécy lundi 8 juin 2015
Publié : 8 juin 2015

Clécy lundi 8 juin 2015

1ère journée de nos aventures sportives de Juin 2015 avec les 6èmes B,C et D .

Après un départ dès 8h00 pétantes de Brionne avec nos 48 petits collégiens (bravo aux parents pour le respect des horaires !) , nous passons un voyage paisible ...jusqu’à 3 km de l’arrivée où Robin est victime d’un petit mal des transports et fait appel au "sac magique", mais celui-ci se troue dans l’allée ! Rien de grave cependant Robin a vite repris des couleurs.
Installation rapide en chambre car les enfants ont formé leurs groupes par affinités, on se met en tenue et c’est parti ! 2 groupes en tir à l’arc, un en escalade et un dernier au parcours aventure sur la falaise, avec apprentissage de la descente en rappel..frissons garantis et objectif pour tous : lutter contre le vertige !

Pique-nique vite avalé sur les bords de l’Orne , on enchaîne avec la descente de l’Orne en Canoé ; 30 minutes de marche après avoir essayé pagaies et gilets et la bataille navale peut commencer:Très débrouillards et autonomes nos petits Brionnais doivent coopérer en tandem pour lutter contre 2 éléments vicieux : le courant et le vent de face ! L’eau est un peu fraîche, les bras fatiguent mais tout le monde arrive à bond port.Les animateurs félicitent nos élèves très paticipatifs et souriants pour le rangement du matériel.Pas de temps mort , il faut se laver , nous avons une heure avec 1 douche pour 4.Challenge réussi en 45 minutes. Repas avalé , temps libre d’une heure avec au choix pétanque , foot ou jeux de société.Extinction des feux à 10h30, lever programmé à 8H00 (mieux qu’à la maison !) pour petit-dej’ à 9h00.
Suite de nos aventures demain et ce soir tous les élèves sont unanimes : ils n’ont pas envie de rentrer tout de suite...