Vous êtes ici : Accueil > Vie du site > Archives > Année 2014-2015 > Remise des prix du Concours National de la Résistance et de la (...)
Publié : 4 juin 2015

Remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation.

Un moment solennel

Mercredi 3 juin, les 13 élèves de 3C et 3E, accompagnés de leurs professeurs d’Histoire Géographie, se sont rendus, à la cérémonie de la remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation, qui se déroulait dans la salle de réunion de la préfecture de l’Eure.

Mme Baratte et quelques parents d’élèves avaient fait le déplacement pour voir les élèves du collège recevoir les remerciements et les prix des autorités et des Anciens combattants.

Aude Plumeau, directrice de cabinet du préfet de l’Eure a présidé la remise des seize prix départementaux décernés dans le département au titre du Concours National de la Résistance et de la Déportation.

Pour rappel, sur les 12 collèges ayant participé cette année au Concours, le collège Pierre Brossolette est arrivé à la troisième place avec la réalisation d’un numéro spécial du journal du collège portant sur le thème de l’année 2014-2015 : la libération des camps, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire.

Voici quelques photographies qui témoignent de la cérémonie. Les livres offerts seront remis au C.D.I du collège.