Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Voyages et sorties scolaires > Voyages > Royaume-Uni > Voyage Angleterre 2015
Publié : 3 juin 2015

Voyage Angleterre 2015

De bons et beaux souvenirs

Cette année, le voyage en Angleterre s’est déroulé du 13 au 18 avril. Quarante-neuf élèves de 4ème ont participé à un séjour linguistique autour du thème de la culture et du sport britannique.

Au cours de ce séjour, les élèves ont pu participer à diverses activités en rapport direct avec la culture Britannique. Ils ont en effet pu découvrir les célèbres monuments londoniens tels que Big Ben ou Buckingham Palace (où ils ont assisté à la relève de la garde) à pieds et à vélo. La visite du stade de Wembley leur a beaucoup plu tout comme l’après-midi cricket où ils ont découvert les règles de ce sport typique lors d’un petit tournoi organisé pour l’occasion. Les coaches ont trouvé nos élèves très attentifs et plutôt bons ! Les vainqueurs ont été récompensés par des friandises. Le meilleur garçon et la meilleure fille ont gagné un tee-shirt.

Pour ce qui est de l’aspect culturel, nous avons assisté à une représentation de la très célèbre comédie musicale Wicked ! lors de laquelle les élèves ont dû pratiquer leur écoute de l’anglais. Le spectacle était très coloré et très visuel. Nous avons également pu découvrir la nourriture anglaise grâce au petit déjeuner du premier matin pris dans un pub de la capitale, juste à côté de Trafalgar Square, ou bien grâce au fish and chips pris dans un pub de Windsor le dernier soir.

Shopping et visites ont été au rendez-vous ! Les élèves ont pu dépenser leurs livres dans les grandes artères commerçantes de Londres … souvenirs, vêtements, bonbons … de quoi revenir des souvenirs plein la tête ! Les élèves sont revenus également avec des « cadeaux » de la part de leurs professeurs, « cadeaux » gagnés lors de la chasse au trésor organisée dans Windsor le dernier jour après avoir passé la matinée à visiter la résidence de la reine. Lors de cette chasse au trésor, les équipes se sont affrontées lors d’épreuves concernant la ville, ses rues, son histoire mais aussi lors de mini-défis comme par exemple le jeu du pile ou face ou bien la construction/le lancer d’avions en papier.

Les quatre professeurs accompagnateurs ont été enchantés de cette édition et tiennent à féliciter les élèves pour leur implication, leur motivation et leur attention !

En attendant … à l’année prochaine !

Mme Le Biavant
Mme Tapin