Vous êtes ici : Accueil > Vie du site > Archives > Année 2014-2015 > Remise des prix "Dévoreurs de livres"
Par : webmestre
Publié : 20 mai 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Remise des prix "Dévoreurs de livres"

Les élèves à Deauville

Le lundi 11 mai, le club des Dévoreurs de livres, animé par Mme Roulleau et Mme Dumont, s’est rendu à Deauville, pour la remise des prix du concours Livres et Musiques.
Ce prix récompense un auteur de littérature jeunesse parmi une sélection de 4 ouvrages, lus par presque 2000 lycéens et collégiens de Haute et Basse-Normandie.

La cérémonie du prix se déroule au CID de Deauville, dans l’auditorium, où un débat et des concerts ont lieu sur scène devant pas moins de 1500 élèves.

Le lauréat 2015 est Vincent Brunner pour son roman Platine, un roman très apprécié du club, où une adolescente rebelle découvre le passé de rockeur de son père disparu.

Les élèves du club ont apprécié les artistes venus jouer et chanter sur scène, mais ils ont aussi beaucoup aimé le temps du repas passé sur la plage de Deauville sous un soleil radieux.
Après un temps accordé aux achats de livres, le club a rencontré un illustrateur d’albums pour enfants, ainsi qu’une galeriste qui commercialise les oeuvres de divers illustrateurs. Cet échange peu banal et enrichissant a cloturé cette journée bien remplie.

Les élèves du club n’attendent qu’une chose : que la session 2016 les emmène de nouveau à Deauville !