Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > UNSS > Archives > DEMI-FINALE DEPARTEMENTALE FOOTBALL
Publié : 15 décembre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

DEMI-FINALE DEPARTEMENTALE FOOTBALL

Ce n’est pas passé loin, mais ce n’est pas passé...

Ce n’est pas passé loin, mais ce n’est pas passé...

Tel peut être le résumé de la compétition qui a opposé nos benjamins UNSS aux collèges de Montfort sur Risle et de Bourg-Achard le mercredi 10 Décembre à Bernay.

L’équipe "Brionne 2" avait pourtant ouvert la voie et se mettait à rêver en dominant la 1ère mi-temps de sa demi-finale contre Bourg-Achard (3-1, buts de Benjamin Thibout, Jean-Pascal Duffard et Paul Metton), puis en résistant en 2ème mi-temps aux assauts de leurs adversaires.
Qualification surprise (3-2) contre le 1er du secteur de Pont-Audemer !

On se met à y croire et à rêver lorsque "Brionne 1" débute son match contre Montfort sur Risle.Après des débuts équilibrés on sent les Brionnais un peu stressés par l’enjeu et timorés face à des adversaires plus mordants.

Nous encaissons le 1er but sur un tir de loin qui tape la barre transversale et franchit la ligne avant de ressortir du but.Cela nous perturbe et nous ne trouvons pas les ressources mentales et physiques pour nous imposer dans ce combat.Logiquement nous encaissons un second but sur une nouvelle frappe de loin.Une belle percée de Pierre-Louis trouve Sven qui réduit l’écart et c’est le score à la mi-temps (1-2).Il nous reste 12 minutes pour retrouver Brionne 2 en finale, mais nous ne parvenons pas à nous surpasser et nous encaissons un troisième but face à un adversaire tout simplement plus fort et plus mature.

Brionne 1 rejoue de suite Bourg-Achard pour l’honneur et la 3ème place. Pendant les trois-quart du match il n’y a qu’une équipe sur le terrain, celle de Brionne, qui veut se racheter de sa défaite.Nous menons 2-0 mais devrions mener par 4 ou 5 buts d’écart tellement la supériorité dans le jeu est importante.Bourg-Achard veut faire plaisir à son gardien dans les 5 dernières minutes en le mettant sur le terrain.Et celui-ci nous ridiculise en égalisant avec deux buts sur des actions individuelles où nous manquons d’agressivité dans le duel.Nous perdons finalement aux tirs aux buts.

Un jour sans, le jour où il fallait être très bon.Quel dommage !

Brionne 2 se lance dans la bataille pour la 1ère place face à Montfort.Encouragés par leurs copains les "jaunes" se battent sur tous les ballons mais doivent s’incliner sur les percussions des attaquants adverses.Paul redonne espoir à l’équipe avant la mi-temps (1-2).La consigne est simple:tout donner pendant 12 minutes pour aller à Evreux ! Mais en 2 minutes l’adversaire nous renvoie à la triste réalité : le score passe de 1-2 à 1-5 ! Nous luttons courageusement jusqu’à la fin et marquons même un but pour l’honneur mais Montfort était trop... fort.Défaite 2-8 et fin de l’aventure...

Félicitations tout de même à ce groupe dynamique et sympathique qui aura porté haut les couleurs du collège, 2ème et 4ème certes sur cette compétition, mais il y avait 18 collèges en lice au mois de Septembre.Nous tenterons de nouveau notre chance l’an prochain ( 6 élèves seront encore Benjamins les autres passeront en Minimes).