Vous êtes ici : Accueil > Vie des disciplines > Histoire-Géographie > Troisième > Photographies de Frédéric Prudhomme : regard d’un industriel elbeuvien sur la (...)
Par : webmestre
Publié : 29 novembre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Photographies de Frédéric Prudhomme : regard d’un industriel elbeuvien sur la Grande Guerre

La Fabrique des savoirs d’Elbeuf sur Seine présente, du 18 octobre 2014 au 8 mars 2015, une exposition intitulée Photographies de Frédéric Prudhomme : regard d’un industriel elbeuvien sur la Grande Guerre."

Cette exposition vous invite à redécouvrir l’histoire du premier conflit majeur du XXe siècle en suivant le parcours de Frédéric Prudhomme devenu par la suite fabricant de draps à Elbeuf.
En marge des grandes batailles dont les noms sont toujours présents dans la mémoire collective, ce jeune sous-officier de 24 ans nous livre sa vision des évènements. Il nous transmet son témoignage par l’image à travers un ensemble de 84 clichés réalisés entre 1914 et 1919 sur les différents fronts où est engagé son régiment. C’est donc une vision singulière et personnelle que nous donne à voir Frédéric Prudhomme au fil de ces photographies inédites.