Vous êtes ici : Accueil > Vie des disciplines > Mathématiques > Concours Castor > Concours Castor
Publié : 14 novembre 2014

Concours Castor

Du 12 au 19 Novembre 2014, les élèves de 5ème et de 6ème participent pour la 3ème année consécutive au concours castor.

Ce concours gratuit vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.Il dure 45 minutes et comporte de 15 à 18 questions.

Le Castor Informatique a été créé en Lituanie en 2004, et est organisé dans 21 pays, dont la France depuis 2011. Chaque pays organise le concours indépendamment la même semaine, en suivant des règles communes. Les pays se réunissent chaque année pour préparer un ensemble de questions, parmi lesquelles chacun effectue sa propre sélection d’une trentaine de sujets, dont certains sont communs à plusieurs niveaux. Environ 734 000 élèves ont participé à l’épreuve 2013 dans le monde.

L’équipe des professeurs de Mathématiques