Vous êtes ici : Accueil > Vie des disciplines > E.P.S > Cross 2014
Publié : 17 octobre 2014

Cross 2014

Voici quelques photographies du cross 2014 qui s’est déroulé sur la base de loisirs de Brionne. Selon les professeurs d’EPS, il s’agit d’un des meilleurs cross auxquels ils aient participé depuis de nombreuses années. Ambiance générale, temps agréable, envie de réussir, esprit de compétition, investissement de tous ont rendu cette matinée très agréable.

Au rayon statistiques, sachez que 553 élèves ont été classés et ont rejoint l’arrivée, 75 étaient dispensés ou absents (soit 2 ou 3 élèves par classe en moyenne), soit un taux de participation de 88%.

Pour la deuxième année consécutive, chaque participant disposait d’un QRCODE afin d’obtenir un classement sûr et rapide à l’arrivée. L’application, utilisée cette année, a permis de recevoir plusieurs améliorations et, de permettre aussi la gestion du chrono des participants ainsi que la génération automatique des classements par niveaux de classes, un ensemble d’innovations permises par M. Muller professeur de technologie.

L’édition 2015 pourrait même envisager une application déjà mûrement réfléchie pour avoir un "bipage automatique" du QRCODE en permettant de passer de PC équipés de webcam vers des tablettes pour la gestion et détection des QRcode sur la ligne d’arrivée.

A l’année prochaine