Vous êtes ici : Accueil > Le collège > Petite visite du collège > Rentrée 2014 : un nouvel espace vie scolaire
Publié : 4 septembre 2014

Rentrée 2014 : un nouvel espace vie scolaire

Un espace tout neuf

Au début de l’année 2014, de très importants travaux ont été entrepris pour transformer l’ancienne demi-pension en un immense espace consacré à la vie scolaire et à la santé. Ces travaux se sont terminés au cours de l’été

Lors de la rentrée des classes, l’ensemble de la communauté éducative a eu la joie de découvrir les nouveaux locaux.

Le pôle vie scolaire permet ainsi de regrouper sur un même espace les salles d’étude et les bureaux des conseillères principales d’éducation. Le pôle santé rassemble l’infirmerie et le bureau de l’assistant social.

4. 5.

Le nouveau C.D.I (Centre de documentation et d’information) a pris place au centre de l’ancienne demi-pension en conservant l’ancienne verrière. Ainsi, la salle est baignée par un très beau puit de lumière. Les élèves pourront profiter de ce nouvel espace après les vacances de la Toussaint, le temps de recevoir, d’installer et d’agencer le nouveau mobilier.

Voici quelques photographies qui montrent la phase des travaux et le résultat final.