Vous êtes ici : Accueil > Vie du site > Archives > Année 2013-2014 > Une belle matinée
Publié : 29 juin 2014

Une belle matinée

C’est avec du monde et un temps correct que la journée Portes ouvertes s’est déroulée samedi 28 juin. Après les modalités administratives, les futurs élèves de sixièmes ont pu faire découvrir à leurs parents l’ensemble du collège qu’eux même avaient découverts lors la journée d’accueil des CM2.

À cette occasion, de nombreux professeurs ont présenté le travail réalisé cette année. Plusieurs diaporamas ont ainsi été montrés (Concours national de la Résistance, Voyage en Italie, Clécy et UNSS). Les élèves volontaires pouvaient participer à un quizz sur l’Italie, expérimenter en Physique Chimie ou observer en S.V.T. Certains élèves ont montré leur talent assurant la partie musicale. Cela a été l’occasion d’échanges entre les parents et les enseignants. Les élèves ayant créés leur mini entreprise étaient présents pour vendre les derniers shamballas avec les soldes comme il se doit. L’équipe du F.S.E animait un stand et recueillait les inscriptions pour les futurs élèves. Dans les ateliers, les élèves E.G.P.A et les élèves U.L.I.S ont exposé leur magnifique travail. Restaurations de meubles, créations insolites, peluches…) ont permis de montrer tous les talents des élèves et de leurs professeurs Mme Lebigre et M. Villers.

La matinée s’est terminée par une petite collation offerte à tous dans la nouvelle demi- pension.