Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Voyages et sorties scolaires > Voyages > Italie > Rome journée 3
Publié : 17 avril 2014

Rome journée 3

C’est sous un ciel serein que le groupe est parti à la découverte de la Rome Renaissance et de la Rome Baroque en entrant dans le plus petit pays du monde : Le Vatican. À travers la basilique Saint Pierre et la place Saint Pierre, les élèves ont poursuivi la découverte de ses deux grands styles. Cela a été l’occasion de comprendre l’importance des Mathématiques dans la conception des oeuvres d’art et de mettre en avant le nombre d’or présent dans de très nombreuses réalisations. De retour à l’hôtel, les élèves sont passés à la pratique en utilisant ce fameux nombre suscitant pleins de questionnements.

7. 10. 11. 12. 13. 14.