Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > UNSS > Archives > Bilan du championnat départemental de Badminton
Publié : 3 avril 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Bilan du championnat départemental de Badminton

Pour la 1ere fois depuis plusieurs années nous avons engagé une équipe de 5 joueurs lors du championnat départemental de badminton qui s’est déroulé à Routot le mercredi 26 mars 2014.

Nous partions donc un peu dans l’inconnu et c’était une première expérience de la compétition dans cette activité pour Alexis J, Alexandre H, Théo D, Noémie L et Emma L. La formule du championnat est intéressante puisqu’une rencontre se joue en 5 matches : 1 simple garçon et un simple fille, une double garçons et un double filles et enfin un double mixte. Chaque match se joue en deux sets gagnants de 15 points. La victoire dans un match rapporte 1 point à son équipe, il faut donc gagner au moins 3 matches pour gagner la rencontre.

Notre première rencontre contre l’équipe 1 de Gasny fut passionnante et accrochée car même si nous perdons la rencontre 5 points à 0 tous les matches ont été serré ( perdus par à peine 3 points d’écart en moyenne : 12/15, 11/15, 13/15... ) et il s’en est fallu de peu pour que cela bascule en notre faveur... Le manque d’expérience nous a fait défaut dans les moments importants.

La deuxième rencontre contre Routot fut plus expéditive, face à des joueurs et des joueuses de club nous n’avons pas pu rivaliser longtemps mais malgré tout aucun de nos joueurs n’a baissé les bras et tous se sont accrochés. Bravo pour ce bel état d’esprit, c’est aussi cela l’UNSS. Routot a d’ailleurs largement survolé ce championnat puisque l’équipe gagne la finale 5 à 0 contre Gasny 1.

Il nous restait une dernière rencontre contre Gasny 2 et en cas de victoire nous finissions 3eme et donc médaillés de bronze. Malheureusement nous perdons la rencontre 3 points à 2 après des matches acharnés. Notre double garçons avec Alexis et Théo survoltés rend les armes en 3 sets après avoir gagné la 1ere manche mais les filles, de leur coté, recollent au score en gagnant le double également en 3 sets après avoir perdues la 1ere manche, belle réaction de leur part. Place aux simples avec Alexandre qui nous a fait peur mais qui résiste et gagne en 3 sets. Malheureusement Noémie, fatiguée par ses nombreux matches, laisse passer l’occasion et s’incline en 2 sets après avoir eu plusieurs volants pour remporter le 2eme set. Le score est donc de 2 partout avant le double mixte qui s’avère décisif pour la victoire. Emma et Théo ont fait la course en tête dans les deux sets mais se sont fait rattraper dans le "money time" et s’inclinent de justesse... Dommage pour la médaille mais nos élèves n’ont pas à rougir de leurs performances et peuvent rentrer la tête haute. Félicitations à nos 5 mousquetaires.

En espérant trouver une équipe aussi motivée et compétitive pour l’an prochain.

A bientôt pour la suite de nos aventures sportives... icones_peda

Portfolio automatique :