Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > UNSS > Archives > Finales de district en sports collectifs le 27 novembre

Publié : 22 novembre 2013

Finales de district en sports collectifs le 27 novembre

Les finales de district en sports collectifs ( foot et basket ) se déroulent le mercredi 27 novembre 2013.

A l’issue du championnat de foot et du championnat de basket nous avons de nombreuses équipes qualifiées pour les finales de district.

Nos élèves ont particulièrement brillé lors du championnat de foot avec 6 équipes qualifiées dont 4 en excellence et un peu moins en basket avec 1 seule équipe qualifiée ( l’équipe des minimes filles s’était aussi qualifiée mais nous n’avons pas assez d’élèves pour confirmer notre participation à la fois au foot et au basket, nous avons privilégié le foot qui nous permet d’emmener 9 élèves contre 6 au basket ).

En pièce jointe vous retrouverez les élèves sélectionnés pour ces finales et les horaires prévus ( l’horaire du retour pour le foot dépend aussi des autres collèges qui sont dans le bus, de la circulation et quelque fois des chauffeurs qui se trompent d’itinéraire...ce qui peut expliquer parfois un certain retard ). Il est inutile de confirmer votre participation sur le document joint mais il est capital pour nous que vous le fassiez sur le document affiché dans le gymnase avant mardi midi. En effet en cas d’indisponibilité de votre part nous pourrons demander à d’autres élèves de vous remplacer...

Pour rappel les élèves qui participent aux finales de foot ont rendez-vous à 13h30 devant le gymnase pour un départ à 13h45, le retour est programmé à 17h30. Les BG excellence jouent à Bernay ( sur les terrains à coté du Hameau ), toutes les autres équipes jouent sur les terrains du stade de Thiberville.

Les élèves qui participent à la finale de basket ont rendez vous à 13h45 au gymnase, ils joueront "à domicile" et termineront à 16h30.

Tous les élèves peuvent, comme d’habitude, manger à la cantine en préparant un pique-nique ( four micro-ondes disponible ).

IMPORTANT : pour le foot, compte tenu des conditions météo il faudra prévoir des vêtements chauds et "anti-pluie" pour l’attente entre les matches, et si possible des chaussures avec des crampons ( vous pouvez demander à des copains, copines.. de vous en prêter ).

Enfin les élèves "non sélectionnés" sont encouragés à venir soutenir leurs camarades ou arbitrer les matches. Il faut pour cela prévenir un professeur d’EPS pour s’assurer des places disponibles dans le bus.

Les qualifications pour le championnat départemental se jouent mercredi alors prenez exemple sur l’équipe de France de foot ( en tout cas sur leur dernier match... icones_peda )

Les profs d’EPS