Vous êtes ici : Accueil > Le collège > Le collège de Brionne : on parle de lui > La cérémonie de l’armistice du 11 novembre 2013
Publié : 15 novembre 2013

La cérémonie de l’armistice du 11 novembre 2013

Lundi 11 novembre, des élèves et des professeurs ont participé à la commémoration de l’armistice de la Grande guerre qui marquait l’arrêt des combats de 1914-1918.

C’est avec une météo favorable que des élèves de troisième B et de troisième E ont participé aux temps forts de cette cérémonie :

- A 11 H 00, ils ont déposé au côté du maire de Brionne, une gerbe au monument aux morts situé dans le cimetière de Brionne. A cette occasion, quatre élèves ont lu aux personnes présentes quatre extraits de lettres de poilus.

- A 11H30, professeurs et élèves ont participé au défilé de la place lorraine au monument aux morts situé devant l’hôtel de ville de Brionne.

- A 11H45, devant un public nombreux , après le dépôt de gerbe, la minute de silence et la Marseillaise chantée par nos élèves, ces derniers ont lu de nombreux extraits émouvants de lettres de poilus ainsi que le message de la fédération des anciens combattants. Dans son discours, M.Grimault a particulièrement remercié la participation du collège Pierre Brossolette.

C’est avec fierté que Mme Baratte, les professeurs et les élèves ont gagné la salle des mariages afin de participer, avec toutes les personnes présentes, à un vin d’honneur.

Voici quelques photographies pour immortaliser cet événement ainsi que les articles sortis dans la presse à cette occasion.

Le courrier de l'Eure Paris Normandie L'Eveil Message lu par une des élèves qui collège Pierre Brossolette