Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > UNSS > Archives > Les Benjamins Champions départementaux de RUGBY U.N.S.S. !
Publié : 27 mars 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les Benjamins Champions départementaux de RUGBY U.N.S.S. !

Championnat départemental de Rugby le 27 Mars 2013 à Bernay

Partis de bon matin du collège, nos 9 petits rugbymen n’avaient qu’une idée en tête à l’heure de monter dans le bus : devenir champions de l’Eure U.N.S.S. !

Mission accomplie : 3 victoires et un match nul plus tard, la Coupe récompensant le champion était entre leurs mains et les médailes autour du cou !

Certains diront qu’ils n’y avait que 5 équipes présentes sur les 56 collèges du département et que c’était facile...Nous dirons plutôt que les absents ont peut-être eu peur d’affronter nos gaillards !

Le rugby est un sport d’affrontement physique mais aussi d’intelligence de jeu et de respect, avec des règles très strictes.La principale étant de ne pas faire preuve de violence volontaire ou de gestes dangereux comme les placages hauts ou les "cuillères"..Dans ce cas la sanction est impitoyable : c’est l’exclusion immédiate et définitive du terrain.Après ces consignes distribuées par les profs d’E.P.S. organisateurs, nos charmants élèves ont pu en découdre dans un parfait esprit.

En benjamins, c’est très simple, pas de jeu au pied, pas de mêlées poussées, pas de touches alignées ni d’ascenseur comme les grands.On simplifie les règles au maximum et on ne compte que les points marqués sur des essais.A ce petit jeu nous en avons mis 24 dans la journée ! mais aussi encaissé 12...Pour feinter les adversaires, nous avions des jumeaux : quand l’un est plaqué, l’autre court toujours ! Simon et Antoine ont avalé les boulevards aux ailes, nos débutants Richard et Samuel sont revenus vivants du combat, et notre valeureux capitaine Victor (merci pour les maillots !) a sonné la charge pour montrer l’exemple.

RESULTATS : 5-2 contre Le hameau Bernay, 7-0 contre St André de l’Eure, 6-4 contre Verneuil et match nul 6-6 contre l’excellente équipe des Roches de Verneuil .

BRAVO A TOUS, LE COLLEGE EST FIER DE VOUS AVOIR COMME DIGNES REPRESENTANTS !

Prochain défi, nous l’espérons, le championnat académique.Une autre paire de manches...

Portfolio automatique :