Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > UNSS > Archives > Championnat départemental d’équitation
Publié : 25 mars 2013

Championnat départemental d’équitation

Le mercredi 20 mars 2013, à Conches-en-Ouche, s’est déroulé le championnat départemental d’équitation.

Nous avons engagé deux équipes de 4 élèves dans ce championnat. Après s’être entrainées tous les vendredis soirs depuis les vacances de la Toussaint, nos élèves ont enfin pu montrer leur talent lors d’une compétition particulièrement relevée. Dans des conditions fraiches mais sans pluie nos deux équipes se classent respectivement 5eme et 9eme sur un total de 24 équipes.

Tout avait très bien commencé le matin lors de la première épreuve, sur un parcours mêlant vitesse et agilité notre 1ere équipe s’est classée 5eme et notre 2nde équipe 7eme. Le podium était envisageable pour la 1ere équipe et un top 5 pour la 2nde. Malheureusement l’après midi notre 1ere équipe a fait quelques fautes techniques et s’est laissée déconcentrer lors des épreuves de relais. C’est dommage et cela lui a couté 4 places puisqu’elle se classe finalement 9eme. En revanche notre 2nde équipe a parfaitement géré cette épreuve et elle gagne 2 places au classement pour remplir son objectif et finir à la 5eme place.

Bravo à nos élèves qui au delà du classement sont rentrées contentes et satisfaites d’avoir passé une agréable journée.

A bientôt pour d’autres exploits sportifs...

Portfolio automatique :