Vous êtes ici : Accueil > Vie du site > La ligne éditoriale > Un site oui mais pourquoi ?
Publié : 29 avril 2013

Un site oui mais pourquoi ?

Le collège Pierre Brossolette de Brionne a décidé de créer un site pour que les élèves et les futures élèves puissent prendre connaissance de toutes les activités organisées au sein de notre établissement.

C’est aussi un moyen de communication de l’établissement envers les parents d’élèves pour certaines informations générales, les informations plus précises étant indiquées dans le cadre du portail de l’ENT accessible à partir du site du collège.

Ainsi le site du collège Pierre Brossolette a pour objectifs :

- de présenter les structures et les options propres à l’établissement : classe bilangue, E.G.P.A, U.L.I.S, les différentes options proposées.

- d’informer les élèves et les futurs élèves de sixième du fonctionnement du collège de Brionne avec l’espace "Vie scolaire" et l’espace "Vie futur sixième".

- d’informer sur les activités proposées à l’extérieur du collège : voyages, visites, musées, UNSS avec l’espace "Vie du collège".

- d’informer sur les activités organisées à l’intérieur du collège : clubs, travaux d’élèves, compte-rendus de lecture, activités culturelles proposées, rencontres organisées pour les élèves ...avec l’espace "Vie du collège".

- d’informer des ressources du collège, disponibles au CDI avec l’onglet e-sidoc.

- de proposer des contenus pédagogiques variés en proposant des liens vers des sites pour susciter la curiosité, la culture personnelle des élèves voire des parents dans de nombreux domaines, pour donner des idées de sorties et aider les élèves à préparer certains examens comme l’ASSR ou le D.N.B. dans l’espace "Vie des disciplines".

- de proposer des informations sur l’orientation des élèves dans l’espace "Vie des disciplines".

Bonne découverte.