Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Les associations > UNSS > Archives > Hand : un championnat décevant

Publié : 22 janvier 2013

Hand : un championnat décevant

Le championnat UNSS de Hand s’est révélé décevant sur deux aspects :
le manque d’investissement de plusieurs élèves qui peut en partie expliquer des résultats en dessous de nos capacités.

Les explications :

lors de la première journée nous avons engagé deux équipes en minimes garçons. Malheureusement certains élèves n’ont pas "joué le jeu", ils n’ont pas été sérieux et ne sont pas venus lors des deux journées suivantes. D’ailleurs lors de la dernière journée nous n’avons pas pu présenter d’équipe. Cette absence d’investissement et de sérieux est un réel manque de respect vis-à-vis des camarades qui eux sont venus pour jouer et un manque de respect vis-à-vis des autres équipes puisque cela fausse le championnat et entraine le déplacement d’équipes qui finalement ne peuvent pas faire de match faute d’adversaire. Enfin cela représente un coût financier non négligeable puisque les bus sont commandés et qu’il faut bien les payer.
L’un des objectifs de l’UNSS est de contribuer à rendre nos élèves plus responsables, autonomes et donc de travailler l’apprentissage de la citoyenneté. Dans ce cas il est clair que nous n’avons pas atteint notre objectif. Nous devrons réfléchir et trouver des solutions pour que cette situation ne se reproduise plus.

Du coté des résultats :

une seule équipe sur sept engagées au début du championnat se qualifie pour les finales de district.

Nos benjamins garçons en championnat promotionnel se classe à la 5eme place sur 10 équipes.

Les benjamins garçons en championnat excellence finissent 4eme sur 9. Nous pouvions espérer un meilleur classement si nos meilleurs joueurs étaient venus à chaque journée.

Les deux équipes minimes garçons terminent 8eme sur 11 et 5eme sur 5 sans avoir participer à la dernière journée.

Du coté des filles les résultats sont plus réjouissants. En effet les benjamines finissent première de leur championnat sur 12 équipes sans avoir connu la défaite. Félicitations à Maryon, Neige, Marie, Delphine, Emma, Victoire, Manon et Elisa pour leur remarquable parcours. Rendez-vous le 6 février pour la finale de district.

Nos minimes filles échouent au pied du podium, à la 4eme place sur 8. Nous avons demandé un repêchage pour qu’elles puissent participer également à la finale de district. Nous attendons une réponse de nos délégués de district le mercredi 30 janvier.

En attendant nous vous donnons rendez-vous pour la première journée de volley qui débute le mercredi 23 janvier. Rendez-vous au gymnase à 13h30, retour vers 17h30.

Les professeurs d’EPS

En pièce jointe les classements de toutes les équipes du district

Portfolio automatique :