Vous êtes ici : Accueil > Vie des disciplines > Mathématiques > Concours Castor > Concours Castor
Publié : 21 décembre 2012

Concours Castor

Cette année, les élèves de sixième et de cinquième de Brionne ont participé du 12 au 16 novembre 2012 au concours informatique "Castor Informatique"

- Le concours comporte quatre niveaux (6e-5e / 4e-3e / 2nd / 1ère-Term).

- Il couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

- L’épreuve comporte une quinzaine de problèmes à résoudre. L’élève doit choisir sa réponse parmi 4 solutions proposées. L’épreuve dure 50 minutes, soit environ 4 minutes par question.

Le jeudi 20 décembre à 13H15 en salle de réunion, Mme Baratte en présence des professeurs de Mathématiques Mme Morin, Mme Velly, M. Halot et M. Bancarel, ont remis aux meilleurs binômes leur diplôme ainsi que différents cadeaux comme des casse-têtes chinois.

Portfolio automatique :