• Une professeure de français à l’honneur dans la presse locale - 12 septembre

Vive la lecture Il est possible que vous ayez lu, cet été, dans l’Eveil Normand du mercredi 12 août 2020, un article consacré à Alexandra Gerbaut, professeure de français au collège Pierre (...)
  • "Silence, on lit" - 11 septembre

Le quart d’heure lecture revient Depuis la rentrée 2019, tous les établissements sont invités à mettre la lecture à l’honneur pour l’ensemble de la communauté éducative. Des temps banalisés de lecture (...)
  • Rentrée des sixièmes - 3 septembre

Une nouvelle étape importante dans la scolarité des élèves Une nouvelle aventure commence. Aucun doute, la rentrée est bien là. Après une année particulière, les élèves de sixième accompagnés de (...)
  • Le port du masque - 2 septembre

L’utilisation et l’entretien Bonjour à toutes et à tous Vous trouverez dans le document ci-dessous quelques conseils sur le masque dont le port sera obligatoire pour toute personne entrant dans (...)
  • Vacances apprenantes - 8 juillet

Soyez curieux Lumni est une offre de contenus multimédias gratuits pour les élèves, parents, enseignants et médiateurs, qui permet un accès à la culture, au savoir et à la connaissance. Des vidéos, (...)
  • Indicateurs au 30/06/2020 - 30 juin

La consultation du site du collège Pierre Brossolette s’est poursuivie à un bon rythme au cours du mois de juin et vient clôturer en beauté l’année en dépassant la barre des 272 000 visites. Nombre de (...)
  • Inscription transports scolaires - 28 juin

Rentrée 2020/2021 Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pour inscrire votre enfant aux transports scolaires pour l’année 2020/2021
  • Fournitures scolaires - 28 juin

Année 2020/2021 Voici la listes des fournitures scolaires pour les élèves du collège général, les élèves d’E.G.P.A et les élèves du dispositif U.L.I.S Pour la MUSIQUE, il faudra attendre la rentrée pour (...)
  • Reprise et protocole sanitaire à respecter au sein du collège - 19 juin

A partir du lundi 22 juin 2020 Madame, Monsieur, Veuillez trouver en pièces jointes le courrier de Monsieur FLORENTIN Principal et le protocole sanitaire pour la rentrée du lundi 22 juin 2020. (...)
  • Brossolette à L’œuvre - 16 juin

Les Arts Plastiques au collège Pierre Brossolette Comme tout établissement scolaire public, le collège Pierre Brossolette dispense un enseignement artistique en Arts plastiques. Le site créé a (...)
  • LCE - EURO ANGLAIS - 5 juin

A partir de la 4ième A l’entrée en classe de 4ème Les élèves peuvent commencer l’option LCE - EURO Anglais Vous trouverez en pièce jointe un document explicatif. Nous vous appellerons très (...)
  • Langues et cultures de l’antiquité : Latin - 5 juin

A l’entrée de la classe de cinquième A l’entrée en classe de 5ème Les élèves peuvent commencer l’option "Langues et cultures de l’antiquité". Au collège nous proposons l’enseignement du Latin. Vous (...)